HEADER-Stadion

Bâtiment

LASTO-WALL C

Principe

L’appui de mur LASTO-WALL C a été développé pour interrompre de manière efficace les effets des transmissions par chemins latéraux acoustiques entre la maçonnerie de briques et la dalle en béton dans le sens verticale. Les appuis de mur LASTO-WALL C n’ont pas d’influence sur la capacité de charge de la maçonnerie. Ils exploitent toute la capacité porteuse de la maçonnerie, par ex. en cas de tremblement de terre, sans mesures supplémentaires. Grâce à l’utilisation conséquente du LASTO-WALL C, la qualité de l’habitat peut être améliorée de manière durable.

Champs d’application

Les exigences de protection acoustique sont définies par des normes de protection acoustique telles que la Norme Suisse SIA 181 :2006. Les exigences minimales ne peuvent être le plus souvent atteintes uniquement avec les méthodes habituelles de construction. Avec des exigences plus élevées, l’installation d’appuis de mur est incontournable. Avec la mise en place d’appuis de mur LASTO-WALL C sous chaque mur, les chemins latéraux dans le sens vertical sont interrompus.
Pour l’interruption des transmissions par chemins latéraux dans les canalisations, mageba a dans sa gamme de produits une solution techniquement efficace et économique : LASTO-ISOPIPE.

Galerie d'images

  • LASTO-WALL-C-img1

    Rouleau de LASTO-WALL C

  • LASTO-WALL-C-img2

    Mise en place sous une maçonnerie avec cavité

  • LASTO-WALL-C-img3

    Dispositif de tests à P+F Sursee

  • LASTO-WALL-C-img4

    Échantillons après le test