20120725_brücke_ver3_preview

Infrastructure

Joints monocellulaires – TENSA-GRIP RS

Principe

Les joints de dilatation mageba TENSA-GRIP sont des raccordements de chaussée unicellulaires avec une capacité de dilatation jusqu’à 80 mm pour le type RS et 100 mm pour le type RS-LS. Le type RS-LS est équipé d’une surface réduisant les bruits sous la forme de plaques sinusoïdales. Cela conduit à une réduction des bruits de roulement jusqu’à 80% et permet en plus un rehaussement du raccordement. Le joint de dilatation TENSA-GRIP est constitué de profilés en acier lourds et d'un joint d’étanchéité interchangeable en élastomère qui assure une étanchéité durable à l'eau. Le drainage du joint s’effectue sur le drainage de surface du pont.

Champ d’application

Les joints de dilatation TENSA-GRIP sont conçus pour les ponts qui subissent un fort impact de la circulation. Ils résistent ainsi également sans problème aux impacts causés par des véhicules spéciaux par ex. chasse-neiges et convois exceptionnels. Ils sont aussi bien adaptés aux chaussées en asphalte qu’à celles en béton et sont équipés d'ancrages adéquats.

Galerie d'images

  • TENSA-GRIP-RSLS-img2

    Pose du joint sur le chantier

  • TENSA-GRIP-RSLS-img3

    Joint TENSA-GRIP RS positionné

  • TENSA-GRIP-RSLS-img4

    Coulage du béton dans l’échancrure du joint

  • TENSA-GRIP-RSLS-img6

    Joint TENSA-GRIP RS dans la zone du trottoir

  • TENSA-GRIP-RSLS-img7

    Joint TENSA-GRIP RS en bordure

  • TENSA-GRIP-RSLS-img8

    Joint TENSA-GRIP RS avec clavettes de bordure et système de passage de tuyaux