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Infrastructure

Joints à lamelles – TENSA-MODULAR LR-LS

Principe

Les joints à lamelles mageba TENSA-MODULAR sont des raccordements de chaussée multicellulaires pour déplacements légers depuis 160 mm et jusqu’à une large dilatation dépassant 2000 mm. Ils permettent en plus la compensation des larges rotations d’un pont. Le mouvement complet du pont est divisé par des lamelles horizontales dans des fentes séparées. Les fentes séparées sont scellés de manière étanche par des joints d’étanchéité et leurs mouvements sont contrôlés par un mécanisme de contrôle élastique. Le drainage du joint s’effectue sur le drainage de surface du pont. Le type LR-LS est de plus équipé d’une surface réduisant les bruits sous la forme de plaques sinusoïdales. Cela conduit à une réduction des bruits de roulement jusqu’à 80%.

Champ d’application

Les joints à lamelles TENSA-MODULAR sont mis en place sur des ponts où le mouvement requis dépasse la capacité de mouvement des joints monocellulaires. Le système étanche mis au point par mageba est conçu de manière modulaire et peut être dimensionné individuellement selon les exigences élevées requises.

Galerie d'images

  • TENSA-MODULAR-LRLS-img1

    Joint LR24 installé avec une capacité de mouvement de 1920 mm et de poids propre de 41 tonnes

  • TENSA-MODULAR-LRLS-img2

    Mécanisme de commande avec ressorts et traverses

  • TENSA-MODULAR-LRLS-img3

    Travaux de montage sur le pont Run Yang

  • TENSA-MODULAR-LRLS-img5

    Mouvement transversal du joint

  • TENSA-MODULAR-LRLS-img6

    Mouvement vertical du joint

  • TENSA-MODULAR-LRLS-img7

    Test de résistance aux efforts répétés d’un joint LR

  • TENSA-MODULAR-LRLS-img8

    Test sismique d’un joint LR

  • TENSA-MODULAR-LRLS-img9

    FUSE-BOX en cas de tremblement de terre

  • TENSA-MODULAR-LRLS-img11

    Transport d’un joint à lamelles

  • TENSA-MODULAR-LRLS-img12

    Mise en place d’un joint à lamelles

  • TENSA-MODULAR-LRLS-img16

    Storebaelt West Bridge, Danemark. Équipé de TENSA-MODULAR de Type LR15