20120725_brücke_ver3_preview

Conseil d’administration

Gianni Moor

Gianni Moor

Président du conseil d’administration & CEO

Gianni Moor est CEO et président du conseil d'administration du Groupe mageba. Il est diplômé en génie civil de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich. Au cours de ses études, il a acquis une expérience professionnelle en Suisse, au Japon et en République dominicaine. Il a rejoint mageba en 1992 en tant que chef de projet, pour ensuite assumer un rôle de directeur des ventes en 1995.

Monsieur Moor a quitté l'entreprise en 1996 pour suivre un MBA de deux ans à l'IESE Business School de Barcelone en Espagne. Durant ses études, il a travaillé à Lagos au Nigeria et a également étudié pendant un semestre à l'IPADE Business School de Mexico. En 1998, il rejoint la société de conseil en management Europraxis à Barcelone en tant que Senior Consultant, principalement pour des projets de restructuration d'entreprises dans toute l'Europe.

En 2001, avec Thomas Spuler et la société de charpente métallique MSE AG, il a acquis la majorité des parts de mageba. Il prend le poste de directeur d’exploitation de mageba de 2001 à 2018, tout en occupant d'autres fonctions au sein du groupe croissant de sociétés au cours de cette période, notamment en tant que PDG des filiales d’Amérique du Nord et du Sud de l'entreprise.

Depuis 2018, M. Moor assume le rôle de PDG et de président du groupe.


Bernd Sexauer

Bernd Sexauer

Membre du conseil d’administration

Bernd Sexauer a commencé sa carrière professionnelle avec DBAG à Leipzig en 1992, en mettant l'accent sur la privatisation des entreprises d’Allemagne de l’Est après la réunification. En 1996, M. Sexauer a rejoint un groupe nouvellement formé à DBAG se concentrant sur le concept du « Acheter et Construire » à Francfort. Il a été promu «Directeur» en 1998. Entre 1998 et 2000, M. Sexauer était responsable de tous les investissements dans les industries florissantes de la nouvelle économie. Suite à l'effondrement du marché boursier en 2001 et la crise économique qui a suivi, M. Sexauer s’est concentré intensément sur les sociétés du portefeuille de DBAG, qui nécessitaient une substantielle restructuration financière. En 2003, M. Sexauer a été promu «Responsable des investissements étrangers".

En 2006, M. Sexauer a quitté DBAG pour devenir l'un des deux directeurs généraux de DZ Equity Partners (DZEP), une filiale au capital privé de DZ Bank. En 2008, M. Sexauer a créé sa propre société de Private Equity (Prolimity Capital Partners), en partenariat avec trois autres collaborateurs de gestion, en mettant l'accent sur les opérations de rachat dans le domaine de la restructuration. De 2010 à 2011 M. Sexauer a travaillé comme PDG de la société cotée en bourse « Heliad Equity Partners ».

En 2012, M. Sexauer rejoint DBAG en tant que directeur général et il est responsable de la réalisation des investissements en capital développement.

En 2012, M. Sexauer rejoint DBAG en tant que directeur général et il est responsable de la réalisation des investissements en capital développement.


Pascal-Savioz-portrait

Pascal Savioz

Membre du conseil d’administration

Pascal Savioz est membre du conseil d'administration du Groupe mageba. Il est titulaire d’un master en génie civil de l'EPFL à Lausanne et d'un doctorat en gestion de la technologie et de l'innovation de l'EPFZ de Zurich. Il a passé plusieurs années dans plusieurs pays africains durant ses études de master et a travaillé sur de nombreux projets pour des entreprises high-tech suisses lors de ses études de doctorat.

En 2002, Dr. Savioz a rejoint Schmidlin Façade Technology, société leader des murs-rideaux, en tant que directeur adjoint de la technologie. En 2005, il a déménagé à Shanghai en Chine pour construire sa chaîne d'approvisionnement en Asie.

En 2006, il s'est vu offrir l'opportunité de créer et gérer la première filiale à l'étranger de mageba en Chine. En tant que PDG de mageba (Shanghai) depuis 2006, il a ainsi établi une usine de classe mondiale, une équipe de conception et d'ingénierie, un laboratoire de recherche et développement et une équipe de vente pour les marchés asiatiques et australien. En tant que Directeur Asie Pacifique de mageba Group, il est également responsable des filiales de la société en Corée du Sud et en Australie.

En 2018, Dr. Savioz rejoint le Conseil d'Administration du Groupe et ceux de plusieurs de ses filiales.