20120725_brücke_ver3_preview

Conseil d’administration

Thomas Spuler

Thomas Spuler

Président du conseil d’administration, CEO

Thomas Spuler est depuis 2001 CEO du groupe mageba. Il a effectué ses études d’ingénieur civil à la Fachhochschule de Windisch (Suisse) et il a complété ses connaissances à la Carleton University d’Ottawa, Canada, où il a effectué des études supplémentaires dans le domaine du génie civil.

Son parcours professionnel a commencé en 1980 auprès d’une entreprise générale suisse pour laquelle il a d’abord été actif comme ingénieur B.T.P. puis comme conducteur de chantier au Moyen Orient. Après seulement deux ans comme conducteur de chantier, il s'est vu confié la responsabilité de plusieurs projets internationaux.

En 1984, il a commencé à travailler chez mageba où il fut d’abord actif dans le domaine de l’analyse des structures pour les appuis de pont et des joints de ponts mais il a aussi secondé le service commercial concernant les questions techniques. En 1986, il a été promu directeur commercial et s’impliqua dans le développement de mageba et de l’appel de nouveaux marchés.

Alors qu’en 1995 il quittait mageba pour devenir Directeur Général de la société de construction métallique MSE AG, mageba avait plus que doublé son chiffre d’affaire et était devenu un acteur international de ce domaine.

Face à ce nouveau défi de positionner MSE AG dans le secteur hautement compétitif de la construction métallique, Thomas Spuler a aquis des compétences supplémentaires dans le domaine du management et il réalisa le turnaround de MSE AG plus rapidement que prévu.

En collaboration avec MSE AG et Gianni Moor, son partenaire chez mageba, il obtint la majorité des actions en 2001. Aujourd’hui Thomas Spuler est membre de différentes comités internationales d’expert dans le domaine des appuis pour constructions et des joints de ponts.


Gianni Moor

Gianni Moor

Membre du conseil d’administration, COO

Gianni Moor fut entre 2001 et 2011 COO du groupe mageba. Il est diplômé en génie civil de la l’Ecole Polytechnique Féderale (ETH) de Zürich. Au cours de ses études, il a effectué des stages en Suisse, au Japon et en République Dominicaine. Après l’obtention de son diplôme qui recut le Prix Culmann pour travail exceptionnel de master, il débuta en 1992 comme chef de projet chez mageba et fut nommé en 1995 directeur commercial.

En 1996 il quitte l’entreprise pour se consacrer à un MBA de 2 ans à l'IESE Business School, à Barcelone, Espagne. Pendant ces études, il travailla à Lagos, Nigéria et étudia un semestre à Mexico à l’IPADE Business School. En 1998 il entre comme conseiller expert en management dans la société de conseils Europraxis à Barcelone. Ses fonctions sont principalement la restructuration de nombreuses entreprises en Europe.

Au cours de l’année 2001 il aquiert avec Thomas Spuler et l’entreprise de construction métallique MSE AG la majorité des actions de mageba. Depuis 2011 Gianni Moor est CEO de la filiale mageba USA et responsable du développement des relations d’affaires en Amérique du Nord et du Sud.


Bernd Sexauer

Bernd Sexauer

Membre du conseil d’administration

Bernd Sexauer a commencé sa carrière professionnelle avec DBAG à Leipzig en 1992, en mettant l'accent sur la privatisation des entreprises d’Allemagne de l’Est après la réunification. En 1996, M. Sexauer a rejoint un groupe nouvellement formé à DBAG se concentrant sur le concept du « Acheter et Construire » à Francfort. Il a été promu «Directeur» en 1998. Entre 1998 et 2000, M. Sexauer était responsable de tous les investissements dans les industries florissantes de la nouvelle économie. Suite à l'effondrement du marché boursier en 2001 et la crise économique qui a suivi, M. Sexauer s’est concentré intensément sur les sociétés du portefeuille de DBAG, qui nécessitaient une substantielle restructuration financière. En 2003, M. Sexauer a été promu «Responsable des investissements étrangers".

En 2006, M. Sexauer a quitté DBAG pour devenir l'un des deux directeurs généraux de DZ Equity Partners (DZEP), une filiale au capital privé de DZ Bank. En 2008, M. Sexauer a créé sa propre société de Private Equity (Prolimity Capital Partners), en partenariat avec trois autres collaborateurs de gestion, en mettant l'accent sur les opérations de rachat dans le domaine de la restructuration. De 2010 à 2011 M. Sexauer a travaillé comme PDG de la société cotée en bourse « Heliad Equity Partners ».

En 2012, M. Sexauer rejoint DBAG en tant que directeur général et il est responsable de la réalisation des investissements en capital développement.

En 2012, M. Sexauer rejoint DBAG en tant que directeur général et il est responsable de la réalisation des investissements en capital développement.

Verwaltungsrat 2016

d.g. Gianni Moor, Bernd Sexauer, Thomas Spuler