20120725_brücke_ver3_preview

Le pont du lien retrouvé

Retour

11.12.2014

Le pont du lien retrouvé

NEWS-Fussgängerbrücke-Kenia-Sponsoring-mainimg
Au Kenya, les villages de Talek & d’Aitong sont séparés par la rivière Enkeju-Enkoiren. A la saison des pluies, ce petit cours d’eau d’ordinaire paisible se mue en un torrent impétueux. Durant toute cette période, les habitants sont alors coupés d’infrastructures vitales telles qu’écoles, hôpitaux et marchés.

Depuis 2010, l’équipe de l’organisation à but non-lucratif Econosphere Projects tente d’apporter son aide aux communautés locales avec des ponts bâtis à la main, en collaboration avec le peuple autochtone : les Masais. Une prouesse qu’il convient de souligner. Le pont a été achevé à la fin du mois de septembre 2014.

Pour la première fois, la responsabilité du projet de construction d’un pont avait été confiée à des ingénieurs du BTP kényans. L’organisation suisse Econosphere Projects a pu apporter son soutien opérationnel. Des entreprises helvétiques, dont mageba SA, ont pour leur part fourni une contribution financière et matérielle. Tous ces efforts ont permis de financer et de mettre en œuvre le projet avec succès.

Plus d'informations sur Econosphere Projects Télécharger ccommuniqué de presse (PDF, 962 kb)