20120725_brücke_ver3_preview

Isolation contre les vibrations dans les bâtiments et installations

L’isolation contre les vibrations empêche les pertes d’exploitation et améliore le bien-être

Les vibrations sont gênantes

La sensibilité des gens aux vibrations et aux impacts dans les bâtiments et constructions a évolué au cours des dernières décennies. De tels troubles ne sont plus facilement acceptés. Les chocs et les impacts, qui autrefois étaient subis comme une fatalité, conduisent aujourd’hui souvent à des processus juridiques de longue durée.
Grâce à une meilleure utilisation des possibilités techniques des matériaux, les constructions sont de plus en plus minces, les travées de potence, de poutre et de plafond plus importantes et donc souvent plus sensibles aux vibrations.
En outre, un trafic croissant d’année en année apporte une charge supplémentaire significative. Aussi bien sur les rails que sur la route. L’équipement croissant en technologie telle que pompes à chaleur, ascenseurs, climatiseurs etc. contribuent également par leur présence à soumettre les bâtiments aux vibrations.

Des pertes d’exploitation en sont la conséquence

L’augmentation du bruit peut causer des pertes substantielles d’exploitation par perturbation du bien-être ou par réduction de performance des employés. Dans de nombreux cas, cela a conduit à des réductions importantes de loyer ou à la résiliation de baux à long terme.

Überischt-Schwingungsisolation (Französisch)